L’allemand Wika, fabricant d’instrumentation de process, continue d'investir significativement dans son avenir. La société construit en effet un nouveau centre de développement et d'innovation, à son siège social de Klingenberg (Allemagne).
Ce projet représente un investissement d’un montant de 50 millions d’euros et les bureaux, les laboratoires et les espaces de production - tous les départements impliqués seront ainsi réunis -, d’une surface totale de 20 000 m2, seront dédiés aux nouvelles technologies et aux nouveaux produits. Le nouveau bâtiment devrait être opérationnel au cours du 2e semestre 2020.
De tels investissements ne pourraient être menés à bien sans la très bonne santé financière du groupe allemand. Grâce à une croissance régulière depuis la dernière décennie, il a encore affiché une croissance de 16 % de son chiffre d’affaires en 2018. La filiale française a, quant à elle, enregistré une croissance annuelle moyenne de 10 % sur la dernière décennie, son chiffre d’affaires passant de 14 millions à 27 millions d’euros.