L’allemand Conrad Electronic, distributeur spécialisé en électronique, propose désormais la pince ampérométrique VC-337 de son compatriote Voltcraft, et présentée comme le premier modèle à bec ultra mince.
Les utilisateurs peuvent ainsi saisir bien plus facilement un fil situé entre une goulotte et un bornier qu'avec une pince conventionnelle, et être capables d’effectuer des mesures de courant sur des installations très denses, comme des armoires électriques.
« Alors que le fil à mesurer doit être tiré hors de la goulotte avec d'autres pinces ampèremétriques, l’ouverture du bec de 5,5 mm et la possibilité de positionner la pince de biais de la VC-337 permet la saisie d’un câble de section jusqu'à 6 mm2 », explique Harald Lehner, Head of Private Label Product Marketing de Conrad Electronic.
D’un point de vue pratique, la pince est dotée d’une butée limitant l’ouverture pour éviter au câble saisi de s’enfoncer trop loin au fond du bec et d'être écrasé. Parmi les spécifications de la pince 4 000 points VC-337, citons des gammes de mesure de 0,1 mV à 600 V DC, de 0,001 à 600 V AC et de 0,001 à 40 A DC/AC, ainsi qu’une justesse de base de ±0,8 %, les mesures de résistance et de capacité.