Le groupe suédois Hexagon, spécialisé dans les technologies numériques pour les applications géospatiales et industrielles, vient de finaliser le rachat de l’allemand Volume Graphics, éditeur de logiciels de tomographie numérique (Computer Tomography ou CT) destinés à l’inspection et aux tests non destructifs.
Ces solutions permettent aux fabricants d’obtenir des représentations internes et externes d’objets scannés et de « voir » les structures complexes de composants, inaccessibles avec d’autres méthodes traditionnelles. Fort de 20 ans d’expérience, Volume Graphics compte de nombreux clients dans la construction automobile, l’aérospatiale et l’électronique.
« La numérisation CT industrielle devient une ressource cruciale dans l’univers de la production, à l’heure où de plus en plus de secteurs ont recours à la fabrication additive. L’ajout de fonctionnalités CT renforce notre offre dans ce domaine en expansion », précise Ola Rollén, président et CEO d’Hexagon.
Basée à Heidelberg en Allemagne, la société Volume Graphics emploie près de 160 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2018. Suite à son rachat, elle va intégrer la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon.