Le spécialiste de la vision industrielle Imaging Development Systems (IDS) étend sa gamme de caméras uEye CP avec la sortie du modèle U3-3800CP à interface USB3 Vision et équipé d’un capteur Cmos Sony IMX183 d’une résolution de 5536 x 3692 pixels, soit 20,44 mégapixels. Ce capteur à obturateur roulant appartient à la famille Starvis de Sony qui bénéficie de la technologie BSI (Back Side Illumination) garantissant la qualité de l’image même sous des éclairages faibles ou changeants.
La nouvelle caméra convient donc particulièrement aux analyses d’images exigeantes dans des applications de contrôle de surface, de techniques médicales ou de surveillance de trafic.
Disponible en monochrome ou en couleur, le modèle U3-3800CP délivre 19,5 images/s. Il est présenté dans un boîtier compact de 29 x 29 x 29 mm et sera également proposé en version caméra-carte avec diverses options de montures d’objectif. Notons enfin qu’il supporte le kit de développement logiciel IDS peak fournissant une interface de programmation conçue pour simplifier l’utilisation de GenICam.