Le suisse Interroll, spécialisé dans les solutions de flux de marchandises, a nommé le 1er janvier 2020 Christian Ripperda au poste de vice-président Innovation, une fonction nouvellement créée au sein du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il dirige et coordonne les activités d'innovation mondiales de la société, dont le centre de projet et de développement (IPDC).
Titulaire d'un doctorat en ingénierie électrique et en physique de l'Institut d'électronique des semi-conducteurs de la RWTH d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), Christian Ripperda a travaillé pour VDI Technologiezentrum en tant que conseiller en stratégie pour le développement de la stratégie d'innovation à long terme pour différents clients, ainsi que conseiller en technologie pour le ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche.
En 2014, il rejoint ISRA Vision, d’abord en tant que directeur du développement stratégique des technologies et de la feuille de route dédiée au portefeuille de produits dans le domaine des solutions de traitement de l'image, puis comme vice-président de la technologie.
« Grâce à sa formation multidisciplinaire et à ses solides antécédents en R&D, Christian Ripperda dispose d'excellents atouts pour stimuler davantage l’approche d’Interroll en matière d’innovation et apporter une contribution essentielle à notre stratégie de plate-forme leader sur le marché », déclare Jens Strüwingl, vice-président exécutif du département Produits et Technologie et membre de la direction d’Interroll.
Le groupe suisse vient par ailleurs de clore un exercice fiscal 2019 sur un chiffre d’affaires stable de 559,7 millions de francs suisses, après une année record en 2018. La société prévoit des bénéfices nets en progression d’au moins 5 % comparé à 2018. « Notre rythme d'innovation soutenu et les améliorations constantes de la productivité ont contribué au résultat encourageant de l'exercice écoulé malgré un environnement de marché difficile », indique Paul Zumbühl, CEO d'Interroll.