L’américain Teradyne, fabricant d’équipements de test automatiques pour les semi-conducteurs, les produits sans fil, les systèmes électroniques, etc., vient de clore son exercice fiscal 2019 sur un chiffre d’affaires annuel de 2,295 milliards de dollars, en croissance de 9,2 % par rapport à l’année précédente, et des bénéfices nets de 479,175 millions de dollars (451,779 M$ en 2018).
« Il s’agit de notre 6e année consécutive de croissance des bénéfices. Malgré les vents contraires des investissements mondiaux dans l'automatisation industrielle, Universal Robots a augmenté son chiffre d’affaires annuel de 6 % et Mobile Industrial Robots (MiR), de 43 % sur une base pro forma », Mark Jagiela (voir photographie), président et CEO de Teradyne, qui a racheté son compatriote AutoGuide Mobile Robots en novembre dernier.
Il poursuite en précisant que, « au-delà de la solide performance financière, 2019 a été une année stratégique pour la société, car nous avons introduit de nouveaux produits majeurs dans des segments en croissance de nos activités de test et d'automatisation industrielle. Ces produits élargissent nos marchés desservis et nous positionnent pour une croissance continue en 2020. » Pour le premier trimestre de 2020, les prévisions annoncent sont un chiffre d’affaires compris entre 670 millions et 710 M$.