Après avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 12 millions d’euros en 2018, opération qui s’était traduite par une prise de participation par le groupe allemand Siemens, la société auvergnate Braincube, éditeur de logiciels spécialisé dans les algorithmes d'intelligence artificielle pour améliorer la productivité des usines, a emménagé dans un nouveau centre de R&D, baptisé Braincube Tech Campus, au cœur du Château de Peix à Issoire (Puy-de-Dôme), selon notre confrère La Tribune sur son site Internet.
La société emploie actuellement 95 personnes et prévoit d’en embaucher une vingtaine. C’est d’ailleurs notamment pour cette raison que Braincube pourra compter sur de nouveaux locaux supplémentaires, d’une surface de 1 400 m2, au cours de cette année. « Notre objectif est d'avoir une équipe de 250 personnes dans trois à cinq ans », précise Laurent Laporte, cofondateur et CEO de Braincube, toujours selon La Tribune.
Braincube s’est par ailleurs associé à l’École d'ingénieurs informatiques d'Auvergne (Isima) pour lancer un nouveau Master 2 « Industrie 4.0 » à Issoire, pour former des chefs de projet dans ce secteur et, par la même occasion, d’attirer des talents.