Le groupe américain Harbour, présent sur de nombreux marchés industriels (surveillance et contrôle de machines, produits scientifiques, solutions de gestion thermique…), vient d’acquérir son compatriote SpotSee Holdings, pour un montant non dévoilé.
Située à Dallas (Texas), la société est en fait plus connue sous son ancienne raison sociale, ShockWatch. Ce fabricant de capteurs de chocs, de vibrations, d’inclinaison et de température pour la surveillance des conditions environnementales dans les applications mobiles, industrielles et de stockage, a en effet changé de nom en le 1er août 2017.
SpotSee a également développé un écosystème connecté et économique, qui intègre notamment son propre « facilitateur » de réseau virtuel mobile, permettant de fournir des données à partir d’appareils se trouvant partout dans le monde.
« SpotSee est une marque reconnue et bénéficiant d'une position unique vis-à-vis des clients finaux de différents marchés. Dans un monde où la connectivité est en forte demande, nous avons l'intention d'investir dans le développement de nouveaux produits, de nouveaux marchés et des acquisitions », affirme Jeff Fox, président et CEO de Harbour Group.