Spécialisé dans les systèmes de vision, le fournisseur allemand Framos vient de lancer la caméra de profondeur D435e, un modèle à interface GigE Vision spécialement conçu pour les applications industrielles nécessitant de voir en 3D, comme par exemple les robots de pick-and-place, la surveillance de locaux, le positionnement automatique de patients ou encore les véhicules à guidage automatique. Pour cela, Framos s'est appuyé sur la technologie Intel RealSense en y ajoutant sa propre carte de traitement développée pour répondre aux exigences d'une interface industrielle, le tout présenté dans un boîtier robuste.
La caméra D435e intègre un module de profondeur Intel D430, un processeur de vision Intel D4 et un module caméra RGB. Elle est compatible avec le kit de développement Intel RealSense SDK 2.0 et avec tous les logiciels conformes à la norme GigE Vision.
En ce qui concerne le niveau de durcissement, le boîtier assure une protection IP66 et dispose de connecteurs verrouillables, un premier au format M12 pour l’interface Ethernet supportant la fonction PoE (Power over Ethernet), un second au format M8 dans le cas d'une alimentation séparée en 12 – 24 V. A cela s’ajoutent quatre positions pour le montage de connecteurs M3 à personnaliser en fonction des applications robotiques mises en œuvre.