L’allemand First Sensor, fabricant de produits standard et de capteurs spécifiques, vient d’annoncer avoir renforcé son partenariat avec un spécialiste canadien de la vision industrielle. Selon ce nouvel accord – les deux sociétés collaborent déjà depuis une quinzaine d’années – , First Sensor produira des capteurs d’image pour une nouvelle famille de caméras destinées à l’inspection visuelle.
Après un projet d’une durée de sept ans, le client prévoit d’atteindre un premier objectif de volume l’année prochaine, puis de multiplier par cinq ses livraisons dans les années suivantes.« L'imagerie fait partie de nos moteurs de croissance. Compte tenu de la forte demande en inspection optique dans l’industrie 4.0, nous allons pouvoir développer considérablement les affaires avec ce client, avec ce nouvel accord », affirme Dirk Rothweiler (voir photographie), CEO de First Sensor.
Les douze caméras haute performance ainsi développées établiront par ailleurs de nouvelles références en matière de vision industrielle. Ces caméras capturent en effet, par exemple, jusqu'à 300 000 images par seconde, des performances requises en automatisation et en assurance qualité. L’un des facteurs clés de ce projet est l’expertise de First Sensor Microelectronic Packaging dans le traitement des capteurs optiques et l’assemblage de puces de grande taille et de grande longueur.