L’américain Keysight Technologies, le leader mondial en solutions de test et mesure électroniques, vient de clore son exercice fiscal 2019 sur un chiffre d’affaires de 4,303 milliards de dollars, en progression de 11 % par rapport à l’année précédente, et un bénéfice net de 621 millions de dollars, au lieu de 165 M$ un an plus tôt.
« Nous avons réalisé une très bonne fin d’année avec un chiffre d’affaires et un bénéfice supérieurs aux niveaux hauts de nos prévisions pour le 4e trimestre. Les chiffres d'affaires trimestriel – 1,12 milliards de dollars, à +7 % comparé au même trimestre 2018 – et annuel record ont été alimentés par la croissance de notre portefeuille de solutions différenciées et par une dynamique étendue sur plusieurs marchés finaux », annonce Ron Nersesian (voir photographie), président et CEO Keysight Technologies.
Le 1er novembre 2019, Ron Nersesian a par ailleurs été nommé président du conseil d'administration de la société. Il succède ainsi à Paul Clark, qui devient administrateur indépendant principal. « Ce rôle élargi témoigne de la solide performance de la société au cours des cinq dernières années. Sous la direction de Ron Nersesian, Keysight Technologies a affiché une croissance des revenus et des bénéfices », rappelle Paul Clark.