The Modal Shop, entité du groupe américain MTS, vient de lancer le conditionneur de signal numérique ICP (IEPE) 485B39.
Ce module USB, doté de 2 voies, reconnaît rapidement et automatiquement les périphériques compatibles dès la connexion (Plug & Play). Une fois branché à un PC ou un smartphone, la visualisation des signaux issus des capteurs (accéléromètres, microphones ou de tout autre capteur ICP) se fait instantanément.
Le conditionneur 485B39 affiche une plage de tension nominale de ±10 V crête, une plage de fréquence de 0,8 Hz à 20,7 kHz et une fréquence d’échantillonnage de 8 à 48 kHz, avec une résolution de 24 bits. En plus d’alimenter les capteurs ICP via des connexions BNC, le boîtier en inox se distingue par sa compacité (dimensions [LxPxH] de 60 x 39 x 19 mm, masse de 125 g), ce qui lui permet de se glisser dans une poche.
Le nouveau modèle utilise les logiciels existants sous environnement Android, iOS, Linux, MacOS ou Windows, pour réaliser les analyses temporelle et fréquentielle des signaux, la collecte de mesures efficaces globales et d’octaves, ou simplement l’enregistrement des données pour des analyses plus approfondies.