Le français Adeunis, spécialiste des solutions d’Internet des objets connectés industriels (IIoT), vient de lancer sur le marché l’application Kare+ (Android 5 et Windows 10) pour la configuration et la mise à jour d’une flotte de capteurs IoT, à distance et simultanément.
Cette solution de type FOTA (Firmware-Over-The-Air) complète l’offre de maintien en condition opérationnelle (MCO) des capteurs, au travers de plusieurs prestations (Configurator, Kare, Codec), que propose déjà Adeunis.
« Avec Kare+, nous continuons dans notre volonté d’accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs projets IoT, avec toujours plus de services et de solutions innovantes. Grâce à cette application, le parc de capteurs est fiabilisé, son évolutivité est assurée dans le temps, et les coûts d’intervention sont considérablement réduits », explique Frank Fischer, PDG d’Adeunis.
Utilisée lors de la réception des capteurs, de leur installation sur site ou de leur maintenance, la nouvelle application s’utilise à proximité des capteurs nécessitant une action, dans un rayon pouvant aller jusqu’à 30 m en intérieur et 1 500 m en champs libre. En assurant la modification simultanée de 150 capteurs de même type au maximum, Kare+ fait gagner un temps précieux aux utilisateurs, en particulier dans des zones difficiles d’accès.