Le canadien LMI Technologies (LMI), fabricant de solutions de scan et d’inspection 3D en ligne, vient d’annoncer le rachat du finlandais FocalSpec, au travers de la société sœur TheTKH Group, pour un montant non précisé. Le finlandais sera intégré au groupe LMI, ses capteurs LCI (modèle LCI 1220 ; voir photographie) continuant d'être commercialisés sous la marque FocalSpec.
La société finlandaise est en effet spécialisée dans les capteurs fonctionnant selon une méthode optique unique basée sur un balayage confocal chromatique latéral monté hors axe. Il est ainsi possible de capturer simultanément la topographie 3D (géométrie de la surface), l'intensité 2D (contraste de surface) et la tomographie 3D (balayage de plusieurs couches sous une surface transparente) à des vitesses d'échantillonnage allant jusqu'à 27 millions de points de données par seconde.
« Les capteurs de FocalSpec offrent un saut technologique, en termes de performances, pour la numérisation de matériaux opaques, transparents et courbes, tels que le verre hybride couramment utilisé dans les téléphones portables. En combinant cette approche à notre logiciel d'inspection Gocator et notre savoir-faire en matière de fabrication en série, les clients seront en mesure de résoudre des applications de métrologie en ligne complexes à un prix/performances et une facilité d'utilisation encore jamais vus sur le marché », affirme Terry Arden, CEO de LMI Technologies.