L’américain Cognex, spécialisé en lecteurs de codes, en capteurs et en systèmes de vision industrielle, vient de faire l’acquisition du coréen Sualab, fournisseur de solutions de vision reposant sur l’apprentissage profond.
« Grâce au deep learning, Cognex apporte une réponse inédite à de nombreuses applications d’inspection en usine, dont la complexité imposait jusque-là de faire appel à de nombreux opérateurs humains. A l’avenir, la vision industrielle permettra de réaliser ces tâches avec une fiabilité accrue et à moindre coût », explique Robert Willett, Pdg de Cognex.
Basée à Séoul, la société Sualab a été cofondée en 2013 par Song Kiyoung qui va rejoindre Cognex et contribuer à diriger l’équipe d’ingénieurs spécialisés dans l’application de l’apprentissage profond aux solutions de vision industrielle. « Depuis ses débuts, Sualab a pour objectif de s’imposer comme le leader mondial des inspections reposant sur le deep learning. En rejoignant Cognex, nous avons atteint cet objectif », conclut M. Kiyoung.