Universal Robots (UR), spécialiste danois de la cobotique créé en 2005 et basé à Odense (Danemark), aujourd’hui propriété de Teradyne, poursuit ses efforts de développement de ses opérations sur le territoire français avec la nomination de Jocelyn Peynet au poste de directeur France. Plus tôt dans l’année, UR avait déjà grandement renforcé son réseau de distribution agréé dans l’Hexagone avec la signature de partenariats avec les sociétés Sterkelec en février, et Electis et Faure Technologies en juillet. Le réseau de distribution français agréé UR passant ainsi à six partenaires, en comptant les trois distributeurs historiques que sont HMi-MBS, Sysaxes et Fit Robotique.
Sous la responsabilité de Jacob Pascual Pape, directeur commercial Europe d’Universal Robots, Jocelyn Peynet sera « chargé de renforcer la place de leader d’UR dans un marché du robot collaboratif en très forte croissance et de développer les parts de marché et activités de la marque en France à travers son réseau de distribution, les grands comptes, ainsi que les clients OEM. »
Jocelyn Peynet dispose de près de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation des machines et des lignes de production acquise chez Siemens, notamment au sein de la Business Unit Factory Automation de l’allemand, dont il dirigeait l’activité OEM depuis 2014. Jocelyn Peynet est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l'ESME - École spéciale de Mécanique et d’Électricité - en commande des systèmes électriques.