Le belge Ansell, spécialiste de la protection de la santé et de la sécurité, et l’allemand ProGlove, fabricant des gants « intelligents » industriels, viennent d’annoncer leur collaboration, dans le but de développer des solutions de protection des mains.
Il s’agit de mettre au point un équipement de protection individuelle (EPI) « intelligent » apportant aux opérateurs l'assistance numérique nécessaire au choix du bon équipement de protection. Pour les responsables, cette solution procurera la certitude de l’exécution correcte des tâches avec le bon équipement de sécurité.
« Porter des gants inadéquats pour les applications professionnelles peut exposer les travailleurs à des conditions dangereuses, pouvant entraîner des blessures. Les technologies portables IIoT de ProGlove sont un prolongement naturel des outils des travailleurs, leur apportant un avantage décisif en renforçant leur rôle dans l’Industrie 4.0 », indique Neil Salmon, président de l’Activité industrielle d’Ansell.
« Ce partenariat est un nouvel exemple de notre approche axée sur l’humain et destinée à faire avancer l’industrie 4.0 et l’Internet des objets industriel. Grâce au partenariat avec Ansell, nous allons tirer parti de notre expertise pour fournir la toute première “cloudification” en matière de sécurité des travailleurs », ajoute Andreas Koenig (voir photographie), CEO de ProGlove.