Des produits personnalisés sont nécessaires, dès que les caméras industrielles standard atteignent leurs limites. D’autant plus pour les petits projets, pour lesquels les dépenses coûts et développement sont souvent élevées, de façon disproportionnée. Grâce à son principe de design modulaire souple, la conception des nouvelles caméras uEye ACP de IDS Imaging Development Systems GmbH permet la mise au point de solutions personnalisées économiques, même à partir d’unités individuelles. En seulement quelques clics, les utilisateurs peuvent élaborer leur propre modèle en utilisant un configurateur en ligne et demander un devis directement au fabricant.
Les clients peuvent choisir une interface USB3 ou GigE Vision, des extensions telles que des cartes de connexion (RJ45, M12, MicroB), des câbles plats et montures d’objectifs, ainsi que parmi de nombreux capteurs d’images distincts. Ainsi, les caméras-cartes peuvent-elles être facilement adaptées aux exigences particulières. «Avec les nouveaux modèles uEye ACP, nous offrons à nos clients une solution économique pour acquérir des caméras personnalisées, même en petites quantités. Elles allient haute qualité, fonctionnalité basée sur les besoins et maniement simple», explique Alexander Klingner, Responsable Projets Solutions Sur Mesure de IDS.
Le système modulaire permet d’éviter les longs cycles de développement. Comme presque tous les composants sont fabriqués par IDS elle-même, les caméras sont en général disponibles rapidement. Ces composants peuvent être modifiés ultérieurement par les experts techniques IDS, sur demande. Par ailleurs, l’entreprise propose également des développements standards particuliers, du marquage propre au client aux designs individuels et adaptations de logiciel spécifique.