Le groupe américain Ametek, l’un des principaux fabricants mondiaux en instruments électroniques et en composants électromécaniques, vient d’annoncer les rachats de ses compatriotes Gatan et Pacific Design Technologies (PDT), pour un montant respectif de 925 millions de dollars et d’environ 125 M$.
Gatan est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de détection pour les microscopes électroniques. Ces solutions s’articulent autour de caméras (voir photographie), de filtres à énergie électronique, de logiciels et d’accessoires. La société, dont et le siège social est situé à Pleasanton (Californie) et qui appartenait au segment Medical and Scientific Imaging de Roper Technologies, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 180 M$.
Quant à Pacific Design Technologies, une société située à Goleta (Californie) et qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 40 M$, il s’agit d’un fabricant spécialisé dans les solutions de gestion thermique avancées et critiques. Il propose une gamme de composants et de systèmes de refroidissement par liquide, conçus sur mesure et utilisés dans les plates-formes aérospatiales et de défense.