Spécialisé en matériels et logiciels de scan 3D, Artec 3D vient de sortir la Turntable, un plateau tournant intelligent conçu pour simplifier et accélérer la numérisation des petits objets aux détails complexes. Doté d’une connectivité Bluetooth, ce système est entièrement compatible avec le logiciel de traitement de données Artec Studio et accompagne l’utilisateur d’un scanner 3D portable Space Spider, en automatisant l’opération.
« Notre objectif a toujours été de créer des outils professionnels hautement précis et aussi conviviaux que possible, réduisant au minimum la formation nécessaire pour les utiliser », explique Artyom Yukhin, pdg d’Artec 3D. L’utilisateur doit simplement lever ou abaisser le scanner pendant que l’objet tourne et les données acquises s’affichent dans Artec Studio.
Un autre atout annoncé pour la Turntable réside dans sa capacité à rétablir automatiquement le suivi en cas de perte de celui-ci à n’importe quel moment du scan. La table retourne alors en arrière puis reprend sa rotation lorsque le scanner a récupéré le suivi.
En ce qui concerne ses caractéristiques, la Turntable affiche un diamètre de 250 mm, effectue une rotation en 13 s et supporte des objets pesant jusqu’à 3 kg.