Lors de l’assemblée générale du 26 juin dernier, le conseil d’administration de l’Association française de normalisation (Afnor) a réélu Marc Ventre à sa présidence.
Le nouveau bureau est également composé des deux vice-présidents réélus, Henry Halna du Fretay, représentant de l’Union des entreprises de proximité (U2P), et François Pélegrin, président d’honneur de l’Union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA) et d’Archinov, ainsi que de Christophe Bonnin, représentant Veolia Eau, reconduit au poste de trésorier.
Le bureau compte de plus Stéphane Dupré La Tour, qui en est membre de droit en tant que président du Comité de coordination et de pilotage de la normalisation (CCPN), et Gilles Nativel, représentant Enedis, nouvellement élu au conseil d’administration et membre de droit du bureau en tant que président du Comité électrotechnique français (CEF).
D’autre part, quatre nouvelles personnalités élues rejoignent le conseil d’administration. Parmi les représentants des entreprises, Béatrice Eastham, pour la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), et Sana Ronda, pour la Fédération de la formation professionnelle, font ainsi leur entrée. Les représentants des consommateurs voient quant à eux, Ludivine Coly Dufourt, pour l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC), et Anne-Marie Le Niger, pour Familles de France, intégrer le conseil d’administration.