OTT HydroMet, entité du groupe Hach Environmental (conglomérat américain Danaher) spécialisée en mesures et analyses de l’eau, vient d’étendre sa gamme d’enregistreurs de niveau pour l’eau, avec le modèle ecoLog 1000.
Cet enregistreur sans fil tout en un fonctionne en fait avec un smartphone et une application Android, iOS, Mac et Windows 10, la communication se faisant via une interface Bluetooth Low Energy (BLE) jusqu’à une distance de 10 m. D’où la simplicité d’utilisation et le niveau de sécurité plus élevé.
« Nos clients ont déjà une technologie incroyable dans leur poche. Il est donc logique d'exploiter cette valeur en développant une application qui peut être utilisée pour configurer, gérer et afficher des données », explique Nigel Grimsley, directeur général d’OTT Royaume-Uni.
En plus de pouvoir envoyer les données vers des serveurs sécurisés depuis l’ecoLog 1000 et de gérer sa configuration à distance, la société propose également la solution basée sur une application HydroMet Cloud pour la visualisation web des données en direct sur des cartes, des graphiques, des tableaux définis par l'utilisateur.
Logé dans un boîtier inox supportant des conditions d’environnement de -30 à +85 °C et de 5 à 95 % HR, le nouvel enregistreur permet de mesurer le niveau (étendue de 0-4 à 0-100 m et justesse de ±0,05 % de la pleine échelle) et la température (-25 à +70 °C ; ±0,5 °C) de l’eau, à un intervalle de 5 s à 24 h. Citons également une mémoire de plus de 970 000 valeurs et une autonomie supérieure à 10 ans (mesures toutes les heures et une transmission par jour).