Spécialisé en solutions de mesure 3D, le fabricant français Kreon complète sa gamme de scanners 3D Zephyr en sortant le modèle Zephyr III, conçu pour apporter un gain de productivité. Il s’appuie pour cela sur une vitesse d’acquisition de 600 000 points par seconde et une ligne laser de 150 mm de large.
Qualifié de « prêt pour l’automatisation », le nouveau Zephyr se destine particulièrement aux applications de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT). Compatible avec de nombreuses MMT du marché, il permet de scanner rapidement des pièces de grande dimension et à géométrie complexe. Le laser bleu assure la précision de la mesure sur des surfaces réputées difficiles, même noires ou brillantes.
Le Zephyr III offre en plus la possibilité de fixer un palpeur directement sous le scanner afin d’effectuer simultanément des mesures avec et sans contact. Outre les MMT, il s’intègre également aux trackers optiques, bras de mesure Kreon, machines-outils ou robots. Compact et robuste, il s’utilise dans n’importe quel environnement.