L’allemand Beckhoff Automation, fournisseur de solutions de commande et d’automatisation industrielle, a publié des résultats 2018 qui font ressortir un chiffre d’affaires de 916 millions d’euros, marquant une hausse de 13 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance résulte de plusieurs facteurs, à commencer par la poursuite de la stratégie d’expansion internationale.
« Notre nouvelle succursale à Taïwan est opérationnelle, nous avons fondé Beckhoff Mexico et notre distributeur coréen devient la filiale Corée du Sud », commente Hans Beckhoff, fondateur et directeur général de Beckhoff Automation. Une expansion complétée par le rachat en avril dernier, du spécialiste des cartes mères pour applications embarquées, ADL Embedded Solutions GmbH.
Si cette politique s’accompagne d’une hausse de l’effectif qui compte 4 300 collaborateurs à l’échelle mondiale, elle induit également une augmentation des capacités de production. Ce sont ainsi 40 000 m2 supplémentaires qui sont venus renforcer la surface de production en 2018, provenant de la construction de bâtiments neufs ou de sites existants.
Les résultats de l’exercice 2018 reflètent par ailleurs l’investissement continu dans le développement de produits innovants. Cet engagement s’est concrétisé l’an passé par la sortie de trois nouveautés, avec d’une part le convoyeur à lévitation magnétique XPlanar, d’autre part la technologie de communication EtherCAT G supportant un débit de 1 Gbit/s, et enfin, les premiers modules de machine learning permettant la mise en œuvre d’une maintenance prédictive.