Le danois OnRobot, fournisseur d’outils pour les bras de robots collaboratifs, vient de nommer Thierry Delmas au poste de directeur général pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient. Cette prise de fonction intervient dans un contexte d’accélération du développement d’OnRobot sur le marché mondial de la robotique collaborative, suite à sa fusion avec les sociétés Perception Robotics et Optoforce, puis à l’acquisition de Purple Robotics en 2018. Selon les estimations rapportées par le fabricant danois, ce marché devrait croître de 50% par an pour peser près de 8,5 milliards de dollars en 2025.
Fort de 25 ans d’expérience en développement des affaires, notamment à l’international, M. Delmas a travaillé sur plusieurs marchés technologiques dont la France, l’Italie et Hong-Kong, pour le compte de sociétés telles qu’Airbus, Areva, Magneti Marelli, Poclain Hydraulics, Lear, Ormazabal et Siemens Gamesa.
Diplômé en ingénierie électronique à CentraleSupélec Paris et parlant cinq langues, Thierry Delmas est également titulaire d’un MBA de l’EU Business School de Barcelone et a suivi une formation de management à l’Insead de Singapour.