Le québécois Creaform, fournisseur de solutions de mesure 3D portables et automatisées, poursuit l’évolution de sa gamme de scanners Go!Scan 3D en proposant le nouveau modèle Spark spécialement conçu pour les applications de développement de produits nécessitant la capture rapide d’objets dans n’importe quel endroit.
« Aujourd’hui, les équipes de développement de produits font l’objet d’une pression croissante pour innover plus rapidement, travailler avec des collaborateurs pluridisciplinaires et à distance, et lancer les nouveautés toujours plus vite », constate Simon Côté, chef de produits chez Creaform.
Doté de quatre caméras en ligne, le Go!Scan Spark affiche des performances améliorées pour la numérisation 3D et l’acquisition des couleurs, comparé à la version précédente. Le fabricant annonce notamment une résolution quatre fois supérieure pour des formes et des textures variées, une précision doublée avec une exactitude de 0,05 mm et une vitesse de mesure multipliée par trois.
De plus, le Spark dispose d’une poignée ergonomique qui facilite sa tenue dans de multiples positions assurant une meilleure portabilité.