Measurement World et Forum de l'électronique, le ticket gagnant?

Le 09/07/2019 à 17:00
default-image-3103

Jérôme Letu-Montois, directeur des salons Measurement World et Forum de l'électronique chez GL events Exhibitions

La marque Enova n'était ni suffisamment bien claire ni suffisamment bien comprise par les exposants et les visiteurs.Il fallait donc faire quelque chose pour que les acteurs de la mesure et ceux de l'électronique puissent s'y retrouver.

Nous sommes en train de réussir notre pari. L'enjeu, maintenant, est d'attirer les visiteurs », af-firmed'emblée Jérôme Letu-Montois, directeur des salons Measurement World et Forum de l'électronique chez GL events Exhibitions, à moins de trois mois de l'ouverture des premières éditions des deux manifestations. Grâce notamment aux partenariats avec le Collège français de métrologie (CFM), qui organise en parallèle le Congrès international de métrologie (CIM; voir notre article page 20 ) et du Réseau Mesure, dont environ 70 adhérents seront présents, Measurement World ( voir Mesures n° 909 ) devrait accueillir au total 230 exposants, sur une surface de 2 700 m 2 – « un objectif très ambitieux », indique Jérôme Letu-Montois –, du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo-Porte deVersailles.

En plus d'une nouvelle implantation des salles de conférences, en particulier pour la session plénière, les visiteurs et les congressistes pourront découvrir, pour la première fois, leVillage Start'Hub et le Campus & Job Corner, où cinq établissements d'enseignement feront la promotion des métiers et des filières auprès des lycéens et étudiants. « Les entreprises sont en effet confrontées à un problème important de recrutement et de formation des personnels. Le rôle de la manifestation est aussi de réunir l'ensemble de la communauté », rappelle Jérôme Letu-Montois. Quant à la partie Job Corner, les offres que les entreprises auront envoyées en amont seront affichées et les visiteurs pourront déposer leur CV.

Les acteurs de l'électronique auront leur salon

En complément du programme de conférences du CIM, Measurement World proposera également des conférences techniques, animées par exemple par l'European Machine Vision Association (EMVA), sur la vision 3D et embarquée, les capteurs infrarouges, les caméras multispectrales, l'imagerie térahertz, les nouvelles solutions d'éclairage, par Eneka Consulting et par LCIE Bureau Veritas. Les visiteurs retrouveront par ailleurs les Business Meetings et, surtout, leVillage Métrologie.

« Nous avions fait le constat que la marque Enova n'était ni suffisamment bien claire ni suffisamment bien comprise par les exposants et les visiteurs.Il fallait donc faire quelque chose pour que tout le monde,aussi bien les acteurs de la mesure que ceux de l'électronique, puisse s'y retrouver », explique Jérôme Letu-Montois. C'est ainsi que renaît de ses cendres le salon Forum de l'électronique, qui se tiendra aux mêmes dates et au même endroit que Measurement World. Parmi les temps forts du salon de l'innovation et des solutions électroniques, citons la 13 e édition des Trophées Cap'tronic et le concours Elektor Start-up Challenge.

Les Enova en région deviennent les Forums de l'électronique

Suite au rachat d'Even Pro en mars 2018, le groupe français GL events Exhibitions a annoncé que l'année 2020 verra les salons Enova en région devenir les Forum de l'électronique et se dérouler conjointement aux Sepem Industries à Grenoble (Isère) du 11 au 13 février et à Avignon (Vaucluse) du 29 septembre au 1 er octobre. « Il s'agira de rassembler les industriels de la filière électronique et des autres filières industrielles utilisatrices et de profiter de la dynamique des Sepem Industries », indique Jérôme Letu-Montois, directeur des salons Measurement World et Forum de l'électronique chez GL events Exhibitions. À noter que, toujours en 2020, les Sepem Industries se tiendront également, mais seuls, à Rouen du 28 au 30 janvier et à Colmar du 9 au 11 juin.

Copy link
Powered by Social Snap