L’américain PTC, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM), vient de lancer la dernière version en date du logiciel de connectivité industrielle KEPServerEX, pierre angulaire de sa plate-forme d’Internet des objets industriel (IIoT) ThingWorx et issu du rachat de Kepware en janvier 2016.
Avec la complexité croissante, les coûts et la bande passante consacrés à la récupération des données industrielles, la combinaison d'outils de connectivité du marché et/ou développés en interne ne sont plus adaptés aux environnements de production complexes et hétérogènes.
La version 6.7 permet aux utilisateurs de se connecter bien plus facilement à tous les actifs d'automatisation industrielle, via une application unique et sécurisée. La connectivité améliorée pour la fabrication et les nouvelles fonctionnalités pour le déploiement sécurisé de serveurs permettent aux entreprises de normaliser les communications industrielles sur KEPServerEX, et ainsi de se concentrer sur l'efficacité de leurs processus et l'amélioration de leurs produits.
Parmi les améliorations de KEPServerEX 6.7, une nouvelle connectivité de périphérique pour le pilote de Torque Tool crée un point d'accès unique pour les logiciels industriels (accès aux données des outils dynamométriques et à tous les autres actifs). Les entreprises peuvent ainsi réduire le temps et les efforts consacrés à la mise en œuvre de logiciels.
La nouvelle version inclut également des améliorations de sécurité avancées pour faire face à l’accroissement des cyberattaques sur les réseaux opérationnels. Cela concerne les outils de configuration à distance sécurisés et de nouvelles fonctionnalités de sécurité à ThingWorx Native Interface. Les utilisateurs peuvent désormais mettre en œuvre des réseaux conformes aux meilleures pratiques, lors de la connexion à ThingWorx dans le cloud ou sur un réseau étendu (WAN).