Baker Hughes et C3.ai forment une joint-venture

Le 04/07/2019 à 9:47
C3.ai

Baker Hughes, entreprise du groupe américain General Electric (BHGE) pour les solutions et les services en pétrole et gaz, et son compatriote C3.ai, spécialiste des solutions d’intelligence artificielle (IA), viennent d’annoncer la signature d'un accord de coentreprise réunissant les compétences pétrolières et gazières du premier et la suite logicielle d'IA du second.

« L'industrie pétrolière et gazière évolue rapidement, et la technologie numérique est essentielle pour atteindre des niveaux plus élevés de productivité, d'efficacité et de sécurité pour nous-mêmes et nos clients », indique Lorenzo Simonelli, président et CEO de BHGE.

La coentreprise va commercialiser et déployer la technologie d’intelligence artificielle de C3.ai, y compris la suite logicielle AI C3 (voir photographie) et ses applications, dans les secteurs du pétrole et du gaz, en s'appuyant également sur le portefeuille numérique existant de BHGE pour répondre à de nouvelles applications intégrées. Simplifier ainsi l'approche de l'intelligence artificielle aidera les industriels à se concentrer sur leur métier.

Selon les termes de l’accord, Baker Hughes a pris une participation minoritaire dans C3.ai et siégera à son Conseil d’administration. BHGE accélérera par ailleurs sa propre utilisation de l'IA, en déployant la suite C3 AI dans son offre pour permettre à ses nouvelles applications d'IA d'améliorer les opérations principales et de mieux servir les clients avec des produits et services compatibles avec l'IA.

Par ailleurs, C3.ai vient d’être nommé parmi les leaders des plates-formes d’objets connectés (IoT) au sein du secteur de l’énergie selon l’IDC Marketscape « Évaluation 2019 des fournisseurs de plates-formes industrielles IoT mondiales dans le domaine de l’énergie (IDC Nº US45116919, juin 2019) ».

Copy link
Powered by Social Snap