Dans son dernier rapport « Instrument Calibrator Market: Integration Emerging as the Future: Global Industry Analysis (2013 - 2018) and Forecast (2019 - 2027) », la société d’analyses britannique Future Market Insights (FMI) prévoit un marché mondial des équipements d’étalonnage en croissance (CAGR) de 6,2 % sur la période de 2019 à 2027. Le marché devrait ainsi progresser d’un montant de 833,1 millions de dollars en 2018 à 1,4233 milliard de dollars.
Les progrès technologiques associés aux calibrateurs d'instruments sont l'un des principaux facteurs accélérant la croissance du marché. La forte adoption des calibrateurs portables, de par leur interface utilisateur conviviale notamment, contribue à la croissance mondiale.
De nombreuses industries, telles que l'électronique, l'agroalimentaire, l'aérospatiale et la défense – ces deux secteurs industriels connaissent une croissance rapide – , l'automobile et la pharmaceutique, mettent en œuvre des calibrateurs électriques, de température, de pression, etc. pour garantir la qualité des produits fabriqués.