Le rapport du cabinet d’analyse Research and Markets sur le marché mondial des capteurs de vision pour l’automatisation industrielle révèle que les 2,12 milliards de dollars générés en 2017 devraient atteindre 6,9 milliards $ en 2026, suivant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 14 %. Les capteurs pris en compte pour cette étude sont ceux constitués d’une caméra, d’un éclairage et d’un contrôleur intégrés dans une même unité, utilisés pour déterminer la présence, l'orientation et la qualité de pièces.
Parmi les principaux moteurs de croissance de ce marché, l’étude relève l’expansion de l’industrie électronique et l’évolution rapide des technologies de pointe pour l’automatisation. Des facteurs quelque peu modérés par les coûts de développement et d’installation élevés.
Au niveau des types d’application, la lecture de codes devrait connaître une hausse significative durant la période, répondant notamment à la demande de l’industrie automobile. Cela concerne l’identification et le traçage de pièces pour les flux de production, la logistique et la sérialisation.
La zone Asie-Pacifique est attendue en tête de ce marché mondial, portée par la croissance des industries électroniques et manufacturières, en particulier en Chine et en Inde.
Enfin, l’étude examine une vingtaine de fournisseurs, à savoir Sick, Cognex, Sensopart, Balluff, Teledyne, Omron Microscan, Basler, Keyence, Aquifi, Baumer, Micro-Epsilon, Ximea, Ifm, Sualab, Wenglor, Leuze, Datalogic, Qualitas, Turck et Isra.