Le japonais Yokogawa Electric, fabricant de systèmes de contrôle et d'instrumentation de process, vient d’annoncer avoir pris une participation stratégique, d’un montant de 6 millions d’euros, soit 35,2 % du capital, dans le finlandais Sensire, dans le but de se lancer dans un partenariat dans le domaine du suivi de la chaîne de froid.
Les deux sociétés seront ainsi amenées à développer de nouveaux services alliant l’architecture d’objets connectés industriels (IIoT) basée sur le cloud du japonais, et notamment les services sur abonnements et développés par sa filiale amnimo, et les solutions de surveillance de la température dédiées du finlandais.
« Dans le cadre de son plan Transformation 2020, nous explorons de nouveaux modèles économiques, tels que des revenus récurrents ou l’extension de nos activités en pharmaceutique et en agroalimentaire. Je suis convaincu que les solutions de Sensire accéléreront ses efforts », affirme Tsuyoshi Abe, vice-président senior et à la tête du marketing de Yokogawa.