Les familles de caméras vision app-based IDS NXT rio & rome ont été présentées comme prototypes au salon VISION et seront disponibles comme tels * dès ce mois-ci. Les clients ont le choix parmi diverses classes de protection (IP65/67 pour IDS NXT rome), divers capteurs et variantes avec intelligence artificielle. Sur www.ids-nxt.fr vous pouvez trouver des descriptions détaillées des caractéristiques.
Les modèles communiquent via GigE Vision et sont équipés, au choix, de capteurs variés de 1.3 MP à 5 MP. Il est possible, à titre individuel, d’élargir les fonctions de base des caméras IDS NXT en se servant d’applications vision. Tous les modèles permettent un traitement d’images de pointe. Cette solution embarquée réduit la charge sur le PC hôte, la consommation d’énergie et les coûts du système.
Les modèles IDS NXT rio & rome peuvent remplacer d’autres caméras GigE Vision sans nécessiter de programmation spécifique. Avec Smart GenICam et un traitement d’images supporté-IA, ils procurent une valeur ajoutée que les caméras standard ne peuvent apporter.*
Grâce à Smart GenICam, d’une part les modèles sont accessibles via un logiciel de traitement d’images, tels qu’HALCON ou LabVIEW,ainsi que n’importe quelle autre caméra industrielle compatible GenICam, et d’autre part même les fonctions-caméra, programmées par l’utilisateur, sont directement accessibles et exécutables.
Les modèles avec intelligence artificielle permettent des temps d’inférence de l’ordre du millième de seconde, grâce à l’accélération basée-FPGA de réseaux neuronaux. La re-programmabilité de cet accélérateur intégré IA offre des avantages supplémentaires en termes de stabilité, de coûts récurrents bas et de commercialisation.
*Séries régulières. Les prototypes ont une gamme limitée de fonctions.