L’américain KPM Analytics, groupe spécialisé dans les instruments analytiques au travers des sociétés AMS Alliance, Chopin Technologies, Process Sensors Corp. (PSC) et Unity Scientific, vient d’annoncer coup sur coup les rachats de son compatriote Sensortech Systems et du canadien Sightline Process Control, chacun pour un montant non précisé.
Situé à Ottawa, Sightline Process Control est spécialisé dans les systèmes de vision 3D couleur et d’inspection automatisée (voir photographie), pour améliorer la qualité des produits, augmenter la productivité en ligne et de réduire les coûts de fonctionnement dans tous les procédés de fabrication agroalimentaire.
Quant à Sensortech Systems, la société d’Oxnard, en Californie, fabrique des analyseurs de process et de laboratoire, basés sur la technologie à proche infrarouge (NIR), tels que les modèles NIR-6000 pour la mesure d’humidité et d’épaisseur, NIR-6100 pour les applications agroalimentaires et NIR-6500 pour les applications de test en laboratoire, ou RF (ST-2200A pour la mesure d’humidité).