Le néerlandais Fluidwell, fabricant d’afficheurs et d’instrumentation de process, vient d’ajouter un membre supplémentaire à sa série E. Le modèle E115 est un indicateur/totalisateur de débit bidirectionnel antidéflagrant, qui permet de détecter le sens de l’écoulement avec des entrées de signal en quadrature.
Les applications visées sont le chargement/déchargement des navires, la correction du reflux dû à des chocs liés au comportement des pompes à pistons ou de vannes dans les canalisations. Le nouvel indicateur/totalisateur se distingue par sa simplicité d’utilisation, en particulier dans des conditions difficiles grâce notamment au clavier en verre traversant et à l’afficheur LCD 7 chiffres rétroéclairé.
Les opérations quotidiennes et d'installation pour l'exécution des procédures d’autorisation de travail ne sont plus interrompues et des arrêts (partiels) de l'installation peuvent être évités, car les couvercles n'ont pas besoin d'être ouverts, indique la société.
Signalons par ailleurs la présence de sorties 4-20 mA, fréquence, impulsions, 2 relais, ainsi que des interfaces RS-232/RS-485 Modbus ASCII/RTU et USB, les agréments IP66/67, Atex, IECEx, FM/CSA, etc.