Après une longue carrière d’enseignant-chercheur, Francis Cottet a occupé le poste de délégué régional à la recherche et à la technologie du Poitou-Charentes pendant trois ans. En octobre dernier, il a pris la direction de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique de Poitiers-Futuroscope. Dans cet entretien, il nous livre son expérience sur LabView, qu’il connaît bien. Il en a fait, très tôt, un outil pédagogique et a étudié les capacités temps réel de ce logiciel de programmation graphique. Il évoque également l’évolution des capteurs et la façon dont ils sont appréhendés dans le cadre de l’enseignement et de la recherche au sein de l’Ensma et de ses laboratoires.
Accueil » Archives » Revue Mesures » « LabView et Matlab sont devenus la règle à calculs sophistiquée de l’époque actuelle »
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…