Le japonais Anritsu, fabricant de solutions de test et mesure en RF et hyperfréquences, en optiques, en radiocommunications, etc., vient de dévoiler la nouvelle génération de sa plate-forme d’analyseurs de spectre portable, destinée au déploiement de la 5G NR (New Radio), avec la série Field Master Pro MS2090A.
Se présentant sous la forme de sept modèles différents, la nouvelle série couvre une gamme de fréquence continue allant de 9 kHz à 9, 14, 20, 26,5, 32, 44 et 54 GHz (la plus grande gamme disponible sur le marché), avec une largeur de bande d’analyse en temps réel jusqu’à 20 MHz en standard et 50 ou 100 MHz en options.
Parmi les autres spécifications inégalées, le niveau de bruit affiché moyen (DANL) maximum est inférieur à -145 dBm/Hz à 1 GHz (sans pré-amplification) ou -161 dBm/Hz (avec pré-amplification), un point d’interception du troisième ordre (TOI) typique de +20 dBm jusqu’à 20 GHz, un bruit de phase maximum de -102 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, une justesse d’amplitude typique de ±0,5 dB.
Les analyseurs de spectre Field Master Pro MS2090A supportent la démodulation 5G NR, y compris les informations décodées de Cell ID, Beam ID, RSRP/RSRQ, SINR et EVM sur l’ensemble des bandes inférieures à 6 GHz et millimétriques (28 et 39 GHz). Ils peuvent également être utilisés pour réaliser des tests de conformité, tels qu’EIRP, masque d’émission spectrale et time offset, ainsi que des tests sur les harmoniques et les transitoires.