La start-up américaine CyberX, spécialisée dans la sécurité des systèmes de contrôle industriels et les objets connectés industriels (IIoT), vient d’annoncer une levée de fonds stratégique d’un montant de 18 millions de dollars et menée par Qualcomm Ventures et Inven Capital.
Les premiers investisseurs, à savoir Norwest Venture Partners, Glilot Capital Partners, Flint Capital et OurCrowd, ont également participé à ce nouveau tour de table, qui porte le montant total des investissements à 48 M$. Ce nouveau financement permettra à CyberX d’étendre sa présence sur le marché mondial, son développement de produits innovants et ses capacités de veille sur les menaces IIoT.
« Nous pensons que CyberX dispose de la bonne équipe de direction, d'une expertise approfondie du domaine et d'une technologie évolutive pour répondre aux besoins des entreprises les plus grandes et les plus complexes du monde », affirme Boaz Peer, directeur de Qualcomm Israel et directeur des investissements chez Qualcomm Ventures.
Pour Viktor Miskovsky, directeur des investissements et membre du conseil d’Inven Capital, « nous vivons à une époque où tout devient numérique et connecté et même l'infrastructure critique est gérée numériquement. Il est donc nécessaire de disposer d'une solution de cybersécurité industrielle à la fois sophistiquée et simple à déployer et à utiliser. »
Situé à Waltham (Massachusetts), CyberX a été créée en 2013 par Omer Schneider, son CEO, et Nir Giller, son CTO et directeur général EMEA, des cyber-experts militaires ayant fait leurs preuves dans la défense d'infrastructures critiques contre les attaques d'États-nations. La jeune pousse se présente comme la seule entreprise industrielle de cybersécurité à avoir obtenu un brevet pour sa technologie d'analyse de détection des menaces et d'apprentissage automatique, compatible avec les supervisions.