Le groupe suisse SGS, l’un des principaux acteurs mondiaux en inspection, contrôle, analyse et certification, vient d’inaugurer un laboratoire dédié à l’analyse et au test de produits électriques et électroniques, à Oignies (Pas-de-Calais). Ce site situé à une quinzaine de minutes de l’agglomération lilloise accueille en effet un nouvel espace pour le contrôle de luminaires, d’électroménager, d’appareils électroportatifs, etc.
« Nous avons fait le choix d’ouvrir ce nouveau laboratoire pour être au plus près de nos clients. Cette proximité nous permet d’aller faire les prélèvements directement chez eux, ce qui représente un gain de temps précieux », explique Jean-Pierre Rosserot, directeur technique Electrique et Electronique de SGS France.
Les objectifs que s’est fixé SGS France sont la garantie aux consommateurs de la sécurité des produits, la prévention ou le signalement d’éventuels défauts de construction, ainsi que l’assurance aux acteurs du commerce et e-commerce un retour client qualitatif et positif. « Nous prévoyons d’ores et déjà l’agrandissement du laboratoire et le renforcement de l’équipe en 2020 », annonce Jean-Pierre Rosserot.