Le conglomérat américain Honeywell spécialisée dans le contrôle d’automatisation, l’instrumentation et les services, vient d’améliorer sa gamme de détecteurs PID (Photoionization Detectors) portables, dont les modèles MiniRAE Lite+, MiniRAE 3000+, PpbRAE 3000+ et UltraRAE 3000+, en ajoutant une interface Bluetooth et une application pour smartphones.
Il s’agit ainsi de simplifier la collecte de données et la création de rapports, et donc de réduire la charge administrative et le temps passé sur les sites. « La création de rapports a toujours été un point sensible pour nos clients, c'est pourquoi nous voulions trouver une solution pour leur faciliter la vie au travail », rappelle Gautier Mallet, Global Product Marketing Manager chez Honeywell Industrial Safety.
Les utilisateurs peuvent désormais économiser de précieuses heures chaque semaine sans avoir à télécharger des fichiers d'enregistrement de données à partir de leurs appareils et à passer au crible leurs notes personnelles pour créer des rapports internes et externes, une opération très chronophage.
Les données agrégées peuvent également inclure une plus grande quantité d'informations contextuelles, telles que la localisation, la traçabilité de l'instrument, des commentaires sur les sessions de mesure, de multiples instantanés de photos.