Le conglomérat américain Honeywell spécialisée dans le contrôle d’automatisation, l’instrumentation et les services, vient de clore son exercice fiscal 2018 sur un chiffre d’affaires global de 41,802 milliards de dollars, en hausse de 3,1 % par rapport au précédent exercice fiscal, et une marge du bénéfice d’exploitation de 16 %, au lieu de 15,6 %.
« Nous avons réalisé un solide 4e trimestre pour terminer une année incroyable. Les ventes organiques ont augmenté de 6 % au 4e trimestre et pour l'exercice annuel, principalement en raison de la croissance soutenue des activités de l’aérospatiale commerciale, de la défense américaine et de l'automatisation des entrepôts », explique Darius Adamczyk, président et CEO de Honeywell.
Les ventes au 4e trimestre ont en fait reculé de 10 %, mais la différence s'explique principalement par l’essaimage des activités Transportation Systems (ex-Aerospace) et Homes and ADI Global Distribution (ex-Building Technologies), opérations partiellement compensées par l'impact favorable de la conversion des devises étrangères. « Nous disposons désormais d'un portefeuille plus simple et plus ciblé, réparti sur six marchés finaux attrayants », indique Darius Adamczyk.
Avec des commandes à cycle long et un carnet de commandes en progression de plus de 15 % en 2018, le conglomérat s'attend par ailleurs à un chiffre d'affaires 2019 compris entre 36 milliards et 36,9 milliards de dollars, ce qui représenterait une croissance organique de 2 à 5 %.