Le groupe américain Rockwell Automation vient de faire l’acquisition d’Emulate3D, un éditeur britannique qui développe des logiciels de simulation et d’émulation de systèmes d’automatisation industrielle. Ces programmes comprennent d’une part une étape de simulation basée sur des modèles numériques précis, fournissant une aide à la décision pour la conception et le dimensionnement de systèmes automatisés. Une phase d’émulation permet ensuite de tester virtuellement les machines avant de valider une configuration définitive et de s’engager dans des coûts de fabrication et d’automatisation.
« Nos clients vont pouvoir améliorer leurs délais de mise sur le marché et leur productivité à l’aide du prototypage numérique des machines et de la mise en service virtuelle. Cela représente un nouvel investissement de Rockwell pour développer son offre Connected Enterprise », déclare Fran Wlodarczyk, vice président de la division Architecture et Software de Rockwell Automation. Ces logiciels seront vendus sous la bannière « Emulate3D by Rockwell » dans la suite FactoryTalk DesignSuite, venant ainsi étoffer l’offre de technologies de conception numérique du géant américain.
« En tant qu’ancien partenaire du programme Encompass de Rockwell, nous avons déjà établi d’excellentes relations de travail avec le groupe et ses clients », précise Ian McGregor, responsable des ventes et du marketing chez Emulate3D. Une expérience que l’éditeur compte bien renforcer, voyant dans la base installée de Rockwell associée à ses logiciels d’ingénierie, une opportunité de répondre aux demandes des clients dans un environnement de production marqué par « les changements rapides et les technologies de pointe ».