La société Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) vient de lancer une nouvelle solution mobile de contrôle de documents d'identité, basée sur sa tablette durcie ToughPad FZ-M1 de 7 pouces. Baptisée Passport, elle s'adresse aux forces de police et de contrôle aux frontières pour la vérification des passeports ou des cartes d'identité, et permet également l'enregistrement de billets pour accéder à un moyen de transport ou à un événement.
Afin de s'adapter à un large éventail d'applications, le système ToughPad FZ-M1 Passport est proposé avec un grand nombre de formats de lecteurs intégrés, comprenant la lecture de codes barres 2D et de cartes à puces, la technologie RFID pour les cartes sans contact, ainsi qu'une zone d'identification automatique MRZ pour valider les passeports à 2 lignes et dans l'avenir, à 3 lignes. Le traitement des données repose sur un processeur Intel Core i5 de 7e génération qui se montre économe en énergie. Doté d'une webcam frontale de 2 mégapixels avec micro stéréo intégré et d'une caméra arrière de 8 mégapixels, cet équipement accompagne les intervenants qui participent à des vidéoconférences ou prennent des photos sur le terrain.
L’utilisation mobile en environnement extérieur est assurée par un écran d'une luminosité de 700 cd/m2, complété par un film de protection antireflet optimisant la visibilité de l'affichage tactile capacitif à 10 points. Avec sa poignée rotative, le terminal convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.
Le haut niveau de durcissement garantit une protection IP65 contre l'eau et la poussière, ainsi qu'une résistance aux chutes de 1m50, le tout dans une plage de température de -30 à +60 °C. La tablette dispose par ailleurs d’une autonomie de fonctionnement de 18 heures, extensible avec l’option de remplacement à chaud de la batterie.