La jeune pousse parisienne Metron, spécialisée dans l’intelligence énergétique pour l’industrie, vient de nommer David Bardina (voir photographie) au poste de directeur général adjoint. Il fera ainsi bénéficier la société de sa connaissance du tissu industriel français et européen pour accélérer le développement de l’entreprise sur le marché européen et de son expertise pour accompagner les grands comptes industriels dans leur transition énergétique et numérique.
En plus d’être également impliqué dans la préparation de la prochaine levée de fonds, David Bardina conserve une fonction de Senior Advisor chez Enea et de membre du conseil de surveillance d’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique (Allice), dont Enea est l’un des membres fondateurs.
Diplômé en mécanique de l’Université Paul Sabatier Toulouse III et ingénieur Sup’Aero, David Bardina a notamment contribué à la création et au développement d’Okavango Energy, société spécialisée dans les contrats de performance énergétique dans l’industrie, en tant qu’associé en charges des opérations de 2009 à 2016. Il a ensuite, en 2017, rejoint le cabinet de conseil en stratégie Enea Consulting.