L’italien Antares Vision, l’un des spécialistes mondiaux en systèmes de contrôle par vision, de solutions Track & Trace et de gestion des données, vient d’annoncer que la société d'acquisition à vocation spécifique de droit italien cotée à l'AIM Italy (Spac) ALP.I, soutenue par la banque d’affaires italienne Mediobanca, investira, en février prochain, 70 millions d’euros pour acquérir une participation de 12 % de son capital.
Sur cette somme, 50 M€ seront attribués à Antares Vision par ALP.I pour renforcer son capital, les 20 M€ restants serviront à racheter les parts de certains actionnaires minoritaires de Regolo, qui est l'actionnaire de contrôle d'Antares Vision. L’étape suivant cet accord sera la cotation sur le marché Alternativ Investissment Market (AIM) Italia, dédié aux PME dynamiques et compétitives, puis sur le marché principal de Borsa Italiana MTA.
« Cet accord représente une nouvelle étape sur notre chemin de croissance, souligne Emidio Zorzella (voir photographie), président du conseil d'administration et PDG d'Antares Vision.Aujourd'hui, après avoir consolidé notre développement commercial, nous recherchons à dynamiser notre structure financière. […] Grâce à cette prise de participation, nous avons toute confiance en notre attractivité et notre positionnement sur le marché. »