Le groupe français Asgard, spécialisé jusque-là dans les domaines de l’instrumentation et de la production électronique, vient d'annoncer l’acquisition de la gamme de produits Pontarlier Electronique auprès de CATU, filiale du groupe français Sicame et qui célèbre d’ailleurs son centenaire cette année, à travers sa filiale AOIP et pour un montant non précisé.
Sous la marque Pontarlier Electronique, on retrouve une gamme d’appareils de mesure électriques et électroniques pour le contrôle des installation basse tension (industriels et organismes de contrôle), à savoir des mesureurs d’isolement et de continuité, de terre et de déclenchement de différentiels, ainsi que des contrôleurs permanents d'isolement (CPI) et des différentiels.
« La mise en commun des produits et des technologies de Pontarlier Electronique et d’AOIP nous permettra d’améliorer notre réponse aux attentes des clients et de renforcer nos capacités à répondre à des offres de solution sur mesure », indique Luc Petitjean, PDG d’Asgard. Rappelons que le groupe est en fait constitué du fabricant AOIP, du distributeur Dimelco et du prestataire de services Sofimae, qui a d’ailleurs intégré l’entreprise Semelec en 2018.