Le spécialiste de l’automatisation industrielle Omron, lance la nouvelle gamme FHV7 de caméras intelligentes conçues pour effectuer des applications d’inspection à la fois exigentes et très diverses, sans pénaliser le rythme de production. Ces critères répondent à la tendance croissante vers le sur-mesure de masse, où des produits variés doivent être fabriqués sur une même chaîne de production, demandant souplesse, précision et rapidité pour l’inspection de pièces de couleur, de taille et de forme différentes.
Pour remplir ces multiples conditions, la gamme FHV7 dispose d’un éclairage multicolore - une première sur ce type d’équipement selon le fabricant japonais - et d’une lentille autofocus couvrant une large plage de longueur focale. De plus, un capteur 12 Mégapixels offre des images haute résolution pour l’inspection de précision de zones étendues.
D’autre part, Omron a équipé sa caméra d’un processeur double cœur quatre fois plus rapide que sur ses précédents modèles, afin de ne pas ralentir le traitement des images lorsque la précision ou le nombre de points à inspecter augmente. Toujours dans cet objectif de gain de temps, une fonction d’enregistrement accéléré permet de poursuivre les mesures tandis que les données de l’image sont sauvegardées et enfin, la compression haute vitesse assure une traçabilité complète des opérations.