Pour les OEM et les intégrateurs d’équipements destinés à l’industrie, à la défense et au commercial, l’américain Flir Systems, l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des caméras, vient d’étendre sa gamme de cœurs Neutrino pour caméras refroidies, avec les modèles à infrarouge moyen (MWIR) Neutrino LC, Performance QX et Performance SX12.
« Les trois nouveaux cœurs Neutrino sont dotés d’avancées technologiques significatives, qui vont des nouvelles caractéristiques de taille, poids, puissance, coût et durée de vie (SWaP+C en anglais) jusqu’à la résolution la plus élevée pour une caméra thermique MWIR de sa catégorie », explique Jim Cannon, président et CEO de Flir Systems.
Le cœur Neutrino LP affiche une résolution de 640 x 512 pixels, une fréquence programmable jusqu’à 60 Hz, une plage spectrale de 3,4 à 5 µm, une sensibilité (NEDT) inférieure à 25 mK et une interface UART ou USB. Il s’agit du modèle le plus compact (dimensions de 74 x 46 x 61 mm), le plus léger et le moins énergivore (puissance consommée inférieure à 4 W) disponible, ce qui permet de l’intégrer à de plus petits drones et à ces derniers de voler plus longtemps.
Grâce à la technologie à température de fonctionnement élevée (HOT), le Neutrino LP commence à traiter les images deux fois plus vite que les modèles précédents, ce qui permet aux industriels de l’imagerie optique de gaz de détecter les gaz plus rapidement.
Enfin, les cœurs Performance QX et Peformance SX12 (détecteur InSb et T2SL à venir ou en option) se distinguent par une résolution respective de 2 048 x 1 536 pixels et de 1 280 x 1 024 pixels, une fréquence respective de 60 Hz (1080P) ou 30 Hz minimum (QXGA) et de 120 Hz (720P) ou 60 Hz minimum (SXGA), une plage spectrale de 3,4 à 5 µm, une sensibilité respective inférieure à 30 mK et 25 mK, une puissance consommée inférieure à 20 W et une interface RS-422.