Au sein du nouveau bureau lyonnais de Trescal, les équipes regroupant celles d'A+ Métrologie, soit fortes de 40 personnes au total, proposent désormais des étalonnages accrédités Cofrac, ou non, des prestations de réparation et d'ingénierie.
C 'est sous un magnifique soleil que Trescal a convié, le 11 octobre dernier, de nombreux clients à Saint-Priest (Rhône), pour l'inauguration de sa nouvelle agence lyonnaise. «
Jusqu'à très récemment, les deux sociétés se situaient sur des sites distincts et assez éloignés l'un de l'autre (Tassin-la-Demi-Lune pour A+ Métrologie, dans les bureaux d'Apave, et Décines-Charpieu pour Trescal), et le bâtiment de Décines-Charpieu était trop petit pour accueillir tout le monde, en particulier, les différents laboratoires d'étalonnage accrédités Cofrac ou non, d'A+ Métrologie.
«
Trois domaines accrédités Cofrac
L'agence lyonnaise, qui occupe une surface de 907m 2 (dont 350 m 2 de surface
technique), quant à elle, emploie aujourd'hui 40 personnes, dont 28 ingénieurs et techniciens, pour un chiffre d'affaires 2017 de 4 millions d'euros représentant plus de 400 clients différents. En 2017,Trescal avait réalisé l'acquisition de balances de précision, pour son banc volumétrique, et de trois bancs mobiles, pour la vérification des débits liquides et gaz sur site. Cette année, le groupe s'est attelé au regroupement des deux agences, à l'harmonisation des procédures techniques, au renforcement de techni-ciens, pour les interventions en laboratoire et sur site, et au déploiement de l'ERP commun au groupe. «
Au-delà des prestations de métrologie, l'agence lyonnaise deTrescal continuera à réaliser la réparation et le réétalonnage des appareils, des formations et mettra l'accent sur son activité d'ingénierie. Il s'agit notamment de développer des outillages liés à la métrologie, des solutions innovantes au sein des services, telles qu'un boîtier récupérant et transmettant certaines données d'un équipement, pour fournir les informations pertinentes pour prendre les bonnes décisions.