Rockwell Automation annonce un remaniement à la tête de sa direction mondiale des ventes et du marketing, une nouvelle organisation qui prendra effet début janvier 2019. Cette opération résulte du départ en retraite de John McDermott, vice président senior Global Sales and Marketing, qui assurera la bonne transmission de ses activités jusqu’au 31 mars 2019, date à laquelle il quittera la société après 40 ans de carrière au sein du groupe américain. « Ces changements s’inscrivent dans notre processus de planification de la relève de nos dirigeants, permettant d’accélérer la mise en œuvre de la solution Connected Enterprise chez nos clients », explique Blake Moret, président et CEO de Rockwell Automation.
Ainsi, John Genovesi, actuel vice président, sera promu vice président senior Enterprise Accounts and Software, avec pour principal objectif le suivi des clients les plus stratégiques et le partenariat avec l’américain PTC, spécialisé en gestion du cycle de vie des produits (PLM). D’autre part, Thomas Donato, jusqu’alors président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), sera nommé vice président senior Sales and Marketing pour les zones EMEA, Asie Pacifique, Amérique Latine et Amérique du Nord. Basé à Bruxelles, il sera responsable de la croissance et des évolutions des réseaux de ventes du groupe à l’échelle mondiale.
C’est enfin Susana Gonzalez qui prendra la direction commerciale de la région EMEA, en remplacement de Thomas Donato. Mme Gonzalez remplissait ces mêmes fonctions pour l’Europe depuis qu’elle avait rejoint Rockwell l’an passé, avec une quinzaine d’années d’expérience en gestion de produits et direction des ventes pour le compte de multinationales.